Type de grain : Denté
CARACTERISTIQUES AGRONOMIQUES :
Indice de précocité : 290
Hauteur : Courte
Nombre de rangs/épi : 16 - 18
Nombre de grains/rang : 28 - 32
Somme de température (semis-floraison) : 890°C
Vigueur au départ : Bonne à élevée
Tolérance à la verse en végétation : Faible
Staygreen : Bon à Correct
- Précocité groupe : G1 - Précoce
Besoin en azote (u/ql) : 2.3
PROFIL MALADIES :
Sensibilité fusariose epis : 7 - Assez résistant
QUALITE TECHNOLOGIQUES :
Besoin en azote (u/ql) : 2.3
UTILISATION :
Densité de semis conseillée : Elle peut varier de 100 000 à 80 000 grains/ha en fonction du type de sol et sa réserve Utile (RU).
Conseil de semis : Afin de garantir une levée rapide et homogène du maïs, la semence doit être positionnée dans la terre fine, au contact de la terre humide et dans des conditions de rotation suffisante. Le semis doit être suffisamment profond (4 à 5 cm) pour limiter les dégats de gel, d'oiseaux ou de dessèchement du sol. A l'inverse, il ne doit pas être trop profond (au-dela de 6-7 cm) pour limiter l'épuisement des réserves de la graine, réduire la durée de levée et l'exposition aux ravageurs du sol. Veuillez noter que le rendement des semences dépend de facteurs externes, tels que la qualité des sols, les modalités de semis, les conditions climatiques et d'autres facteurs indépendants de la volonté de Soufflet Agriculture.
Conseil agronomique : Effectuer les semis sur un sol suffisamment ressuyé et réchauffé. Les besoins physiologiques du maïs varient en fonction du stade. En général, la température du sol devrait être de 8-10°C lors de la germination. Les températures supérieures à 10°C sont optimales pour le développement des plantes.