LONTREL 100

AMM : 7900753

Recherche en cours...

Nous sommes en train de chercher la meilleure offre pour vous.

Herbicide antidicotylédones systémique. La substance active à base de clopyralid est absorbée par les feuilles et transportée vers les organes aériens et souterrains des chardons, ce qui vient perturber leur croissance. Il est utilisé sur colza, maïs, betteraves…

Matières actives

Formulation

Concentré soluble

Caractéristiques

Visuel non contractuel

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution.

Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Avant toute utilisation d’un produit phytopharmaceutique, assurez-vous que celle-ci est indispensable.

Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.

Pour plus d’informations sur les méthodes alternatives et les pratiques économes en produits phytosanitaires, consulter le site du ministère de l’agriculture à l’adresse : ecophyto@agriculture.gouv.fr « Agrément N° CA00078 pour les activités de distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels » .

Veuillez noter que l’efficacité du produit dépend de facteurs externes, tels que la qualité des sols, la qualité des semences, les modalités d’épandage, les conditions climatiques et d’autres facteurs indépendants de la volonté de Soufflet Agriculture.

Culture et usages

Classification Toxicologique

Danger pour les milieux aquatiques

Danger pour les milieux aquatiques

Recommandations

spe2_114Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du clopyralid plus d'une fois par an à la dose de 1,25 L/ha (125 g s.a./ha) sur crucifères oléagineuses et maïs (à partir du 1er avril pour le maïs).
spe2_115Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer de produit contenant du clopyralid plus d'une fois par an à la dose de 1 L/ha (100 g sa/ha) sur cultures porte-graines mineures.
spe2_116Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer de produit contenant du clopyralid plus d'une fois tous les 2 ans à la dose de 1,25 L/ha (125 g sa/ha) sur forêt, betterave potagère, lin et sorgho.
spe3Pour protéger les organismes aquatiques/les plantes non cibles/les arthropodes non cibles/les insectes, respecter une zone non traitée de (distance à préciser) par rapport à la zone non cultivée adjacente/aux points d'eau.
AQUATIC+CHRONIC_1Dangereux pour le milieu aquatique - Danger chronique, catégorie 1
CMR0produit non CMR
EUH401Respectez les instructions d'utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.
H410Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
P273Eviter le rejet dans l'environnement.
P391Recueillir le produit répandu.
P501Faire éliminer le contenu et le récipient dans un point de collecte des déchets spéciaux ou dangereux.

Recherche en cours...

Nous sommes en train de chercher la meilleure offre pour vous.

DISPONIBLE DANS LES DÉCLINAISONS SUIVANTES :

  • Lontrel 100 1L (Bidon)

Produits pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Avant toute utilisation assurez-vous que celle ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez

Vos avantages farmi

  • Choix du mode de livraison, retrait dépôt ou direct ferme

  • Paiement sécurisé par compte partenaire ou prélèvement SEPA

  • Contact privilégié avec votre(s) expert(s)

  • Connexion facilitée via l'extranet

  • Interface ergonomique et intuitive

  • Commande simple et rapide