Biodose Soja Force 48
REF : 112305
Conditionnement : UNITE
Inoculum pour Soja.
La biodose FORCE 48 est un inoculant composé d’une dose de NPPL de 4oo g contenant la matière fertilisante à savoir le rhizobium qui est la bactérie (Bradyrhizobium japonicum) permettant au soja de mettre en place ses nodosités.
La biodose FORCE 48 est également composée d’une dose d’additif adhésif de 8oo ml permettant l’adhérence de l’inoculum à la semence. La dose d’additif adhésif, permet la survie des bactéries en très forte concentration jusqu’à 48h après l’inoculation des semences.
-
- Conseils agronomie : 
-
La biodose FORCE 48 permet une inoculation directement sur la semence. Pour l’utiliser, veuillez verser 8o à 12o kg de semences de soja dans un grand récipient. Verser le contenu de la dose d’inoculum soja NPPL dans un seau propre. Ajouter les 8oo ml d’additif adhésif dans le même seau tout en mélangeant vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène et sans grumeau. Verser lentement cette préparation sur les semences et les mélanger avec précaution jusqu’à ce qu’elles soient couvertes uniformément. Une dose de la biodose FORCE 48 permet d’inoculer 1 ha de soja, soit 8o à 12o kg de semences. Veuillez ouvrir la dose d’inoculum soja NPPL juste avant de réaliser le mélange. Tout sachet ouvert doit être utilisé dans les 24h. Veuillez ne pas utiliser d’inoculum soja NPPL dont la date de péremption est dépassée ou qui n’a pas été conservé dans les conditions requises. La date de péremption est imprimée sur cet emballage. Opérez l’opération à l’abri du soleil et semez de préférence les semences inoculées juste après l’inoculation en sachant qu’avec FORCE 48, vous avez jusqu’à 48h pour terminer le semis. Les semences non semées juste après inoculation doivent être conservées dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. Si les semences ne sont pas semées dans les 48 h, elles doivent être inoculées à nouveau.  
-
- Densité de semis conseillée : 
-
1 dose de FORCE 48 permet d'inoculer 1 ha de soja soit 80 à 120 kg de semences.  
-
- Filtres espèces : 
-
Inoculants  
- Ce produit est un produit biologique
Avec la biodose FORCE 48 il est possible de semer jusqu’à 48h après l’inoculation des semences ce qui apporte plus de souplesse et de flexibilité dans son utilisation par rapport à un inoculum classique qui doit être utilisé dans les 4 heures suivant l’inoculation.
1 dose de FORCE 48 permet d'inoculer 1 ha de soja soit 80 à 120 kg de semences.
Le stockage des semences doit s'effectuer dans un endroit frais et peu lumineux.
Pour voir les prix, localisez votre exploitation
Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat
Gamme complète pour répondre à vos besoins
Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques
Gain de temps dans vos réapprovisionnements