Mélange Mellifère HARMONIE

REF : 13573505

Conditionnement : SAC 5 KG

Le mélange Harmonie est le refuge idéal pour la biodiversité, ce mélange fait preuve d'une longue floraison.

 

 

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

Le mélange de variété HARMONIE est un couvert adapté utilisation des surfaces agricoles inutilisées ou non.

Refuge idéal pour la biodiversité, ce mélange HARMONIE fait preuve d’une longue floraison. La variété est propice aux pollinisateurs et forme un milieu favorable aux insectes et abeilles pour une production de pollen et nectar importante. La présence de ruches à proximité est parfaitement adaptée.

Le mélange est majoritairement composé de Sainfoin cosse mais aussi de Trèfle Alexandrie, Bourrache, Centaurée, et de Phacélie.

Bonne teneur en protéines.

    • Conseils de récolte : Nous vous conseillons de observer les surfaces couvertes jusqu’à minimum fin floraison. Si une destruction est nécessaire, prendre garde à la présence de petits animaux, les faire fuir si besoin et réduire la vitesse de passage.  
    • Date de semis : Nous vous conseillons de semer le mélange mellifère HARMONIE au printemps, de mars à avril ou en fin d’été, au mois de septembre.  
    • Densité de semis conseillée : Nous vous conseillons de semer le mélange mellifère HARMONIE à une densité de 10 kg par hectare avec une bonne préparation de sol. 15 kg par hectare en cas de mauvaises conditions ou de semis à la volée.  
    • Composition : Le mélange HARMONIE se compose d’espèces issues de 4 familles différentes : Légumineuses : sainfoin, minette, trèfle violet Borraginacées : bourrache Hydrophyllacées : Phacélie Crucifères : moutarde brune  
    • Pérénnité : 2 à 3 ans  
  • Le mélange de variété HARMONIE est un couvert mellifère abritant la faune sauvage. Il intègre le contrat LU’Harmony intéressant pour les producteurs notamment au niveau agronomique par le choix et les atouts des espèces sur la structure et les apports sur le sol.
  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements