Trèfle Incarnat

REF : 10722125

Conditionnement : SAC 25 KG

Le trèfle incarnat est une légumineuse mellifère valorisable en fourrage comme en engrais vert. Son implantation est rapide et il s’adapte aux conditions les plus difficiles.

 

 

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

Le trèfle incarnat est une légumineuse adaptée à la valorisation fourragère ainsi qu’à une utilisation en engrais vert.

Fourrage précoce, son implantation est rapide et la plante est agressive, appétant et non météorisant. Sa production rapide de protéines au printemps permise assure la qualité de son fourrage.

Son fort potentiel de développement végétatif en sortie d’hiver est idéal tout en s’adaptant aux conditions climatiques difficiles en automne et en hiver, en conditions humides et froides.

Il s'adapte donc très rapidement et à l’ensemble des types de sols, à l’exception des sols crayeux.

L’intérêt majeur du trèfle incarnat est aussi sa capaciter à capter l’azote atmosphérique et le restituer sur la culture suivante et son effet sur la structure du sol en vertu de son système racinaire pivotant.

Il agit effectivement sur les adventices en les étouffant grâce à sa couverture du sol importante et sa végétation dense.

La plante est particulièrement mellifère avec de très belles fleurs rouges et allongées, très particulières. Le trèfle incarnat est aussi parfaitement précédé par des céréales de printemps ou entre deux cultures de maïs, notamment dans les zones humides.

La pérennité de la culture est de 6 à 12 mois en se maintenant au stade végétatif et non reproductif.

Il s’associe généralement à du Ray-grass d’Italie pour être pâturé en fin d’automne puis ensiler au printemps mais affiche une bonne compatibilité avec l’ensemble des espèces généralement utilisées en interculture comme les graminées et les crucifères.

    • Date de semis : Nous vous conseillons de semer le trèfle incarnat de la récolte à fin août ou début septembre, lorsque le sol est humide.  
    • Densité de semis conseillée : Nous vous conseillons de semer le trèfle incarnat à une densité de 20 kg par hectare en pur et de 10 à 15 kg par hectare accompagné de 15 à 20kg par hectare de Ray-Grass Italien alternatif.  
    • Vigueur au départ : Très bonne  
    • Pérénnité : 6 à 12 mois  
  • Le trèfle incarnat est une légumineuse mellifère valorisable en fourrage comme en engrais vert. Son implantation est rapide et il s’adapte aux conditions les plus difficiles ainsi que sur tous la plupart des types de sol. Disposant d’une importante capacité de restitution d’azote le trèfle assure également une grande couverture du sol.
  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements