Trèfle Blanc Nain HUIA

REF : 10721905

Conditionnement : SAC 5 KG

Le trèfle blanc nain HUIA est une légumineuse s’intégrant parfaitement à un mélange, affichant une très bonne valeur alimentaire, riche en protéines, Oligo éléments et minéraux.

 

 

 

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

Le trèfle blanc nain HUIA est une légumineuse s’adaptant parfaitement à une utilisation en pâture associée avec une graminée.

Il convient à un Ray-Grass Anglais, un Dactyle ou encore une Fétuque élevée.

Très appétent et digestible, le trèfle blanc nain est également riche en protéines, en minéraux et en Oligo éléments raffolé par les bovins laitiers, allaitants et les Ovins. Il présente donc une valeur alimentaire importante pour le bétail.

Etant un trèfle nain, ses feuilles sont donc petites et il résiste assez bien au piétinement grâce à ses nombreux points d'ancrages.

Le trèfle blanc nain dispose de la capacité des légumineuses de fixer l’azote de l‘air et d’en restituer en quantité au sol pour la culture suivante.

Sa culture apprécie chaleur et la lumière, et il s'adapte à tous les sols à l’exception des sols trop humides, hydromorphes ou acides.

Il est météorisant et exigeant en potasse.

Utilisé en couvert, sa destruction du couvert est parfaitement adaptée par un labour, un déchaumage ou une destruction chimique.

Le trèfle blanc nain Huia se sème facilement en association dans le cadre d'une prairie pâturée de longue durée en vertu de sa pérennité de plus de 5 ans. Il est aussi adapté à l’ensilage et à l’affouragement.

    • Date de semis : Nous vous conseillons de semer le trèfle blanc nain Huia sur une période de semis de début Mars à fin Septembre.  
    • Densité de semis conseillée : Nous vous conseillons de semer le trèfle blanc nain Huia Trèfle à une densité de 3 à 5 kg par hectare en associé.  
    • Vigueur au départ : Moyen  
    • Pérénnité : 5 ans et plus  
  • Il résiste au gel et bénéficie d’une grande pérennité en tolérant la pâture et valorisable en ensilage. Il assure une grande restitution d’azote à la culture suivante et se valorise aussi en couvert.

  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements