Ray-Grass Italien PULSE

REF : 19446810

Conditionnement : SAC 10 KG

Le ray-grass Italien PULSE est une variété diploïde alternative destinée à la fauche en ensilage ou en enrubannage. Parfaitement adapté à l’utilisation interculture pouvant être semée toute l’année grâce à une durée de vie courte de 6 à 12 mois mais très efficace et productive en fourrage et en matière sèche.

 

 

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

Le ray-grass Italien PULSE est une graminée diploïde alternative destinée à la fauche pour une récolte en ensilage ou en enrubannage.

Le ray-grass Italien PULSE témoigne d’une vitesse d’installation appréciable et d’un bon rendement lors du premier cycle de végétation.

Sa date d’épiaison est fixée au 3 mai et permet des semis tôt. Le ray-grass Italien PULSE fait preuve d’un dynamique de démarrage de sa végétation au printemps grâce à sa vitesse et sa facilité recommandé pour un ray-grass de courte durée.

Caractérisé par une pérennité de 6 à 12 mois ce ray-grass ne perd pas de temps avant de produire et maximise autant que possible sa durée d’utilisation. C’est la raison pour laquelle le ray-grass PULSE est parfaitement adapté à l’utilisation en interculture.

Les semis sont possibles aussi bien au printemps qu’en fin d’été ou en automne, voir même tardifs.

Sa production importante rapidement fait de PULSE une variété très efficace pour augmenter les stocks de fourrage même en interculture.

En quelques chiffres, la première année d’utilisation permet de produire près de 13 tonnes de fourrage pour un rendement matière sèche lors de la première coupe de près de 7,6 tonnes par hectare.

Le ray-grass Italien PULSE peut très bien s’associer avec des légumineuses comme le trèfle incarnat pour les semis d’automne ou le trèfle d’Alexandrie pour les semis de printemps ou d’été.

L’objectif de l’association avec une légumineuse est d’obtenir un fourrage encore plus riche.

    • Densité de semis conseillée : Nous vous conseillons de semer le ray-grass Italien PULSE à une densité de 25 kg par hectare  
    • Tonnage matière séche : 7,6 tonnes  
    • Pérénnité : 6 à 12 mois  
    • Ploïdie : Diploïde  
    • Production totale : 129  
  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements