Ray-Grass Anglais BARMOTTA

REF : 18010610

Conditionnement : SAC 10 KG

Le Ray-grass Anglais BARMOTTA est une variété diploïde aussi bien adapté à la pâture qu’à la fauche. Sa vigueur au départ et sa production au printemps permet une sécurité de rendement.

 

 

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

La semence de Ray-grass Anglais BARMOTTA inscrite en 2011 s’utilise à la fois en pâture et en fauche, permettant une grande souplesse d’utilisation.

Sa précocité permet une très bonne production au printemps et une résistance à la sécheresse de l’été afin de sécuriser le rendement annuel.

Dans les zones plus favorables, le ray-grass Anglais BARMOTTA permet une mise à la pâture précoces, ce qui allonge la période de pâturage. C’est l’outil idéal pour l’éleveur qui souhaite faucher et pâturer. La garantie d’une prairie réussie. A la fois l’implantation et l’exploitation sont assurée.

En effet, cette variété dispose de très bonnes vigueurs, aussi bien à la levée qu’en sortie d’hiver et d’un démarrage précoce.

Cela permet à la fois de limiter le salissement naturel lors de la phase d’installation et d’assurer de bons rendements en 1ères coupes et sur le printemps qui réalisent alors les deux tiers de la production totale.

Son assez bonne pérennité vous permet de garder le ray-grass Anglais de 4 à 5 ans. Cela permet donc de réaliser des stocks pour le reste de la saison.

La gestion de la pâture y est simplifiée grâce à une grande souplesse au pâturage, une faible remontaison, et une persistance.

Le Ray-grass Anglais BARMOTTA est intermédiaire et diploïde, assure de l’herbe pour toute l’année étant adapté aux zones climatiques difficiles.

Il est en effet résistant aux climats froids et aux zones humides.

Doté d’un état sanitaire assez bon le ray-grass Anglais BARMOTTA est peu sensible à la rouille et à l’helminthosporiose.

    • Densité de semis conseillée : Nous vous conseillons de semer le RAY-grass Anglais BARMOTTA à une densité de 20 à 25 kg par hectare suivant la date et les conditions de semis.  
    • Vigueur au départ : Bonne  
    • Sensibilité Helminthosporiose : Peu sensible  
    • Pérénnité : 7,8  
    • Production coupe 1 : 19  
    • Production coupe 2 : 61  
    • Remontaison : 25  
  • Le Ray-grass Anglais BARMOTTA est une variété diploïde aussi bien adapté à la pâture qu’à la fauche. Sa vigueur au départ et sa production au printemps permet une sécurité de rendement. Bonne résistance aux froid et aux zones humides. Assez bon état sanitaire.
  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements