RGH KEURDOR

REF : 19005510

Conditionnement : SAC 10 KG

Le ray-grass hybride KEUDOR est diploïde de type Italien adapté à l’utilisation aussi bien à la fauche qu’en mixte. Très productif, riche matière sèche et appétant il résiste aussi bien à la sécheresse qu’à l’humidité. Très faible remontaison, rapide souplesse d’exploitation et vigueur au printemps.

 

 

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

Les variétés de ray-grass hybride sont des graminées fourragères qui résultent de croisements entre des ray-grass anglais et des ray-grass Italiens.

Selon la combinaison des caractères recherchés et utilisés, l’exploitation de ray-grass par la fauche, le pâturage ou en mixte sera plus ou moins adapté d’une variété à une autre. De la même manière que les ray-grass Anglais et d’Italie, le ray-grass hybride est plutôt adapté aux zones climatiques fraîches et humides de type océanique.

Néanmoins, l’attribution de caractéristiques notamment provenant du ray-grass d’Italie et sa précocité lui permettent une adaptation dans un plus grand nombre de régions et de climats.

Sa productivité importante sécurise les stocks de fourrage pour l’année et peut permettre un pâturage qualitatif en prévision des épisodes de sécheresse.

Le ray-grass hybride s’acclimate particulièrement aux sols humides en hiver et préfère des sols frais en été pouvant être sensible à la sècheresse. De manière générale, les ray-grass hybrides préfèrent les températures fraîches car craignent les excès, à la fois de sécheresse et de froid.

Les critères de choix pour trouver la variété de Ray-grass qui vous convient sont tout d’abord le type, soit Anglais, Italien ou strictement intermédiaire en fonction de l'objectif recherché.

Nous vous proposons une large gamme de ray-grass Anglais et d’Italie de qualité avec des attributs variés pour toujours répondre à vos besoins.

Les notions de résistance aux maladies, de souplesse d'exploitation, de remontaison et de ploïdie influent également sur le choix d’une variété par rapport à une autre. Le ray-grass hybride KEUDOR est une variété diploïde inscrite en 2006 de type Italien convenant parfaitement à la fauche ou en mixte.

Le ray-grass hybride KEUDOR permet une implantation très rapide et une récolte au printemps précoce et très productive. Le ray-grass hybride KEUDOR garanti la possibilité de stocker du fourrage pour la saison à l’image des ray-grass et de pouvoir également pâturer.

La sécurité de production est son point fort car la variété démontre une implantation et une pousse rapide au printemps afin d’avoir une bonne première et deuxième coupe.

Sa souplesse d’exploitation de 53 jours en moyenne témoigne aussi d’une rapidité de repousse tout en aillant une faible remontaison. La pérennité du ray-grass hybride KEUDOR est correcte et permet une utilisation sur 2 à 3 ans.

La production du ray-grass est bien répartie sur l’année et dispose de l’aptitude à mieux réagir au stress hydrique et à la sécheresse pendant l’été.

Le ray-grass hybride KEUDOR fourni un fourrage riche en matière sèche avec peu de pertes par les jus et le séchage fourrager est plus rapide.

Parfaitement adapté à l’utilisation mixte, à la fois à la fauche en début de cycle et à la pâture par la suite. Le ray-grass hybride KEURDOR permet en vertu d’une remontaison faible, de la possibilité de pâturer en automne grâce à un fourrage alors qualitatif et riche en feuilles.

Ce ray-grass s’associe très bien avec une légumineuse, tel que le Trèfle violet qui peut bénéficier de la lumière qui pénètre facilement à l’intérieur du fourrage et favorise son développement.

Le ray-grass hybride KEUDOR fait preuve d’un bon état sanitaire et assure une bonne résistance aux maladies, notamment les rouilles, l’helminthosporiose et particulièrement la Xanthomonas, de quoi augmenter son appétence au pâturage.

    • Densité de semis conseillée : Nous vous conseillons de semer le RAY-grass Hybride KEURDOR en pur à une densité de 20 à 25 kg par hectare suivant la date et les conditions de semis.  
    • Vigueur au départ : Bonne  
    • Sensibilité Helminthosporiose : Peu sensible  
    • Sensibilité Xanthomonas : Assez résistant  
    • Pérénnité : 6,2  
    • Ploïdie : Diploïde  
    • Production coupe 1 : 101  
    • Production coupe 2 : 25  
    • Production totale : 126  
    • Remontaison : 45  
  • Le ray-grass hybride KEUDOR est diploïde de type Italien adapté à l’utilisation aussi bien à la fauche qu’en mixte. Très productif, riche matière sèche et appétant il résiste aussi bien à la sécheresse qu’à l’humidité. Très faible remontaison, rapide souplesse d’exploitation et vigueur au printemps. Très bon profil sanitaire il résiste également aux maladies.

  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements