Mélange Ray-Grass Anglais MILKWAY

REF : 14104415

Conditionnement : SAC 15 KG

 

Le Ray-grass Anglais Milkway est un mélange de graminées avec très grande pérennité, parfaitement adapté à la pâture et très résistant aussi bien aux maladies qu’aux conditions difficiles.

 

 

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

Le ray-grass Anglais, est une des graminées fourragères les plus utilisées en France.

Ce ray-grass peut être utilisé en pur ou associé à du trèfle blanc.

Facile à implanter, il fait preuve d'une très bonne valeur alimentaire, le ray-grass anglais est la graminée à privilégier dans les zones à pluviométrie régulière.

Les principales caractéristiques du ray-grass anglais sont sa bonne résistance au piétinement, sa souplesse d’exploitation et son appétence. La fauche du ray-grass Anglais est généralement possible mais est plus particulièrement utilisé en pâture. Il s’agit d’ailleurs de la graminée fourragère de pâturage par excellence.

La production du ray-grass se stoppe lorsque la température excède 25°C. De manière générale, les épisodes de sécheresse impactent sa pérennité et la durée de vie de la culture sera écourtée.

Il est aussi généralement moins précoce que les autres graminées fourragères.

Le ray-grass est l’espèce fourragère où l’on compte le plus de variétés, nous vous proposons ainsi une large gamme de ray-grass Anglais, hybride et italiens pour répondre à vos attentes.

Les critères de choix pour trouver la variété de ray-grass Anglais qui vous convient sont, la date de début d'épiaison, la ploïdie, la résistance aux maladies et la production et répartition de la production. Mais aussi la souplesse d'exploitation, la remontaison et la date du départ en végétation.

La semence de Ray-grass Anglais Milkway est un mélange de graminées parfaitement adapté à la pâture des troupeaux bovins laitiers pour un pâturage toute au long de l'année dans une prairie dense. Le mélange MILKWAY convient cependant aussi bien aux systèmes allaitants que laitiers et peut aussi être fauché même si sa remontaison est lente pour la bonne gestion en pâture.

Les différentes graminées associées dans ce mélange sont prévues pour avoir une date d’épiaison simultanée pour plus d’harmonie à la pâture. Ces Ray-grass Anglais sont épais adaptés à un pâturage Intensif peu sensible au piétinement et doté d’une repousse rapide.

Le mélange de Ray-grass MILWAY résiste également très bien à l’hiver comme à la sècheresse, ce qui lui permet d’être peu soumis aux adventices. De même, les graminées indésirables comme le pâturin commun et annuel n’ont pas leur place dans ce fourrage de qualité. Ceci garantit un fourrage de grande qualité. Ce mélange de Ray-grass a donc par sa résistance au piétinement, parfaitement sa place à proximité d’une étable et dans les zones de passage à fort tassement.

Côté maladies, même les rouilles ne lui résistent pas.

Le Ray-grass Anglais MILKWAY fait preuve d’une excellente pérennité pour une longue durée de vie d’au moins 10 ans.

En association, ce mélange convient très bien avec une fétuque élevée ou un dactyle. L’efficacité du mélange de graminées MILKWAY est admirable et le rythme de croissance des différentes variétés permet une coupe possible tous les 28 jours pendant toute la saison de croissance. L’épiaison simultanée des variétés augmente la valeur alimentaire du Ray-grass.

Il est conseillé de mettre vos vaches à la pâture 10 jours avant l’épiaison, car c’est là que la proportion de feuilles est à son maximum et que le fourrage dispose de la valeur nutritionnelle la plus élevée. Lorsque la date d’épiaison passée, la valeur nutritionnelle baisse de 150 VEM par kg de matière sèche.

Le rendement en protéines est ainsi assez bon de même que sa teneur en matière sèche, son index de goût et son appétibilité.

    • Date de semis : Nous vous conseillons de semer le Ray -grass Anglais Wilkway de février à octobre.  
    • Densité de semis conseillée : Nous vous conseillons de semer le Ray -grass Anglais Wilkway à une densité d'environ 35 kg par hectare en sursemis et de 45 à 55 kg par hectare en semis en terre nue.  
    • Protéines : Assez élevée  
    • Pérénnité : 10 ans  
  • Doté d’une excellente teneur en protéine et en valeur alimentaire de manière générale, ce mélange de Ray-grass est optimal pour faire pâturer un élevage laitier ou allaitant. Particulièrement résistant au piétinement, ce mélange est également doté d’une très bonne qualité sanitaire.

  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements