Mélange prairie Soufflet tous terrains

REF : 19547615

Conditionnement : SAC 15 KG

MS- Tous Terrains est un mélange fourrager multi-espèces, prêt à l’emploi, destiné à l'implantation de prairies perennes, productives et de qualité et ce pour tous types de sols.

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

Le mélange MS-Tous terrains est composé de variétés de Fétuque élevée, Dactyle, Ray Grass Anglais, Trèfles et Lotier. Prévu pour une pérennité de 4 à 5 ans, le mélange est adapté à la pâture, à l’ensilage, à l’enrubannage, au foin et à l’affouragement en vert.

Composé de variétés élites présentant des caractéristiques agronomiques (rendement, maladies) et nutritionnelles (richesse en sucres, digestibilité, protéines) très performantes. Riche en légumineuses.

Production bien répartie sur l’année. Repousses d’été/automne feuillues et appétentes. Son rendement en matière sèche par an et par hectare est 40% plus élevé qu’une prairie permanente. Sa teneur en valeur énergétique UFL (unité fourragère lait) est de l’ordre de 0,84 par kg de matière sèche contre 0,77 par kg de matière sèche pour les prairies permanentes. De même, son pourcentage de MAT (matière azotée totale) est de l’ordre de 11,2 % par kg de matière sèche contre 9,8 % pour les prairies permanentes. Le mélange s’adapte parfaitement à de nombreux types de sols.

Dans l’objectif de maintenir un équilibre des espèces dans la prairie, il est conseillé de faucher les refus après le pâturage et de raser si nécessaire la prairie à l’entrée de l’hiver. Semis de Août à Septembre ou de mars à Avril.

Dose de semis recommandée : 30 kg/ha

    • Conseils agronomie : Afin de protéger votre culture nous vous conseillons de surveiller les limaces au moment de l’implantation et d’intervenir si nécessaire. Avant tout apport de fertilisant, nous vous conseillons de tenir compte des éléments disponibles dans les sols (en se référant à l’analyse de sol) et des restitutions apportées par les animaux.  
    • Date de semis : Nous vous conseillons de semer le MS tous terrains de août à septembre ou de mars à avril selon la zone climatique.  
    • Densité de semis conseillée : Nous vous conseillons de semer le MS tous terrains à une dose de 30 kg par hectare suivant la date et les conditions de semis.  
    • Tonnage matière séche : 10,3 tonnes de MS/ha/an  
    • Valeur énergétique UFL (Unite Fouragere Lait) : Moyenne  
    • Composition : 41 % Fétuque élevée tardive très souple ILIADE - 9 % Dactyle tardif TARDI - 9 % Dactyle tardif LUCULLUS - 6 % R.G.Anglais ½ tardif 4n SUCRAL - 5 % Trèfle blanc géant GIGA - 5 % Trèfle blanc intermédiaire ABERDAI - 5 % Trèfle blanc nain ABERACE - 9 % Trèfle violet diploïde LESTRIS - 5 % Trèfle violet diploïde DIPLO - 6 % Lotier corniculé Gran San Gabriele  
  • MS- Tous Terrains est un mélange fourrager multi-espèces, prêt à l’emploi, destiné à l'implantation de prairies perennes, productives et de qualité et ce pour tous types de sols.
  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements