Inoculum LUPIN

REF : 112304

Conditionnement : UNITE

La biodose de lupin est un inoculant permettant d’augmenter les performances et le rendement du lupin.

 

 

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix

L’inoculation est un processus consistant à recouvrir la semence de biodose concentrée en bactérie qui absorbent ensuite l’azote présente dans l’air et nourrit ensuite la plante.

La biodose de Lupin est conforme aux normes techniques de l’inoculation sur une semence fourragère et est conforme aux normes de l’agriculture biologique. La biodose de lupin est l’inoculation parfaite pour améliorer vos performances fourragères.

L’inoculation consiste à apporter sur les semences des bactéries spécifiques de manières concentrées pour augmenter la nutrition de la plante en azote. La biodose permet ainsi d’absorber l’azote présente naturellement dans l’air. La biodose de Lupin est conforme aux normes techniques de l’inoculation sur une semence fourragère. La biodose de lupin garantie une bonne nutrition en azote de la plante.

Elle favorise la vigueur au départ de la plante et assure la bonne implantation des lupins. La biodose de Lupin témoigne d’une augmenter de 10 à 20% de productivité des lupins L’inoculation des semences de lupin se veut favorable dans les sols dotés d’un pH au-dessus de 6 et dans les parcelles où le lupin est cultivé depuis plus de 10 ans pour redynamiser la culture.

La biodose de Lupin est aussi conseillée dans toutes les autres situations afin de garantir la bonne implantation de la plante et d’obtenir un bon rendement riche en Azote.

Le produit est conforme aux restrictions de l'agriculture biologique.

    • Conseils agronomie : 1 biodose de 400 g permet d’inoculer 100 kg de semences, soit environ 1 ha. Utilisable en agriculture biologique. La biodose peut être appliqué selon deux méthodes : d'une part l'inoculation Liquide : Au seins d'un récipient propre, mélanger énergiquement la biodose de lupin. dans un volume d’eau approprié (0,75 L maxi par dose de 400 g) et non chloré, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser cette préparation obtenue sur les semences de lupin et mélanger jusqu’à ce que les semences soient recouvertes de façon uniforme. D'autre part, l'inoculation à sec : Consiste à verser la biodose de lupin directement sur les semences sans ajouter d’eau et mélanger soigneusement jusqu’à l’obtention d’un revêtement homogène des semences. En précautions d’emploi, veuillez à opérer le mélange à l’abri du soleil. Les semences inoculées doivent être semées dans les 6 heures qui suivent l’inoculation (si le semis ne peut pas se réaliser dans la journée, inoculer de nouveau) Tout sachet ouvert doit être utilisé dans les 24 heures Ne pas utiliser d’inoculum dont la date de péremption est dépassée (voir sur l’étiquette de la dose) ou qui n’aurait pas été conservé en bonnes conditions)  
  • La biodose de lupin est une inoculation efficace pour augmenter la productivité du lupin, absorbe l'azote dans le sol.

  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements