Semences de sorgho grain

Semences de sorgho grain

Farmi mets à votre disposition, en quelques clics, ses semences de sorgho grain. Alors commandez et faites vous livrer facilement.

4 Produit(s) trouvé(s)

C’est quoi le Sorgho grain ?

Le sorgho grain est une plante annuelle autogame de la famille des graminées. Il est doté d’un système racinaire avec une forte capacité d’extraction d’eau du sol. Il est donc très tolérant à la sécheresse grâce à un système au niveau des feuilles pour bloquer ses pertes d’eau par la transpiration. Il est moins exigeant en intrant chimique. Il est utilisé pour l’alimentation humaine et animale. Il ressemble un peu au maïs dans la forme mais ne contient pas d’épi.

Comment cultiver le sorgho grain ?

La culture du sorgho grain débute généralement au printemps. Il est peu sensible au froid lors de la floraison et résiste beaucoup aux maladies et aux stress hydriques.

Pour réussir une culture de sorgho grain, il faut :

  • Le semis : il se fait souvent entre 2 et 4 cm de profondeur pour faciliter la levée. La température du sol doit être supérieure à 12° C. La période de semis débute souvent entre 15 et le 20 avril dans les régions du sud, et se poursuit au cours de la première quinzaine du mois de mai.  On utilise généralement un semoir monograine, pour assurer la densité du semis et la régularité de la profondeur.
  • La fertilisation : il est moins exigeant en intrant chimique mais l’utilisation du Starter au semis permet d’assurer une bonne vigueur au départ et une bonne levée. Il lutte également contre les ravageurs du sol. Vous pouvez également utiliser du phosphore  en plus pour assurer le rendement du sorgho.
  • Le désherbage : le sorgho est une culture qui est très sensible à la concurrence des mauvaises herbes. Il est donc recommandé d’utiliser des herbicides pour assurer un recouvrement inter-rang.
  • La récolte.

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gain de temps dans vos réapprovisionnements