1. Accueil
  2. Semences agricoles
  3. Semences de sorgho
  4. Semences de sorgho fourrager
Semences de sorgho fourrager

Semences de sorgho fourrager

Vos différentes semences de sorgho fourrager pour vos cultures sont accessibles en quelques clics chez farmi. 

C’est quoi le sorgho Fourrager ?

Le sorgho fourrager est une espèce de plantes monocotylédones annuelle de la famille des graminées. Ils sont utilisés pour l’alimentation animale. Ils sont très sensibles au froid. On retrouve plusieurs types de sorghos fourrager parmi lesquels :

  • Le sorgho multicoupe ou sorgho hybride.
  • Le sorgho unicoupe, il est souvent utilisé pour sa production de graines.

Comment cultiver le sorgho fourrager ?

La culture du sorgho fourrager a remplacé le maïs ensillage, car il s’adapte très rapidement en zone chaude et sèche en été et parfois en culture intermédiaire.

Pour bien réussir sa culture de sorgho fourrager, il faut :

  • Le semis : il se fait souvent entre 2 et 4 cm de profondeur pour faciliter la levée. La température du sol doit être supérieure à 12° C. La période de semis débute souvent entre 15 et le 20 avril dans les régions du sud, et se poursuit au cours de la première quinzaine du mois de mai. On utilise généralement un semoir, pour assurer la densité du semis et la régularité de la profondeur.
  • La fertilisation : l’utilisation des intrants chimiques comme le Starter au semis permet d’assurer une bonne vigueur au départ et une bonne levée. Il lutte également contre les ravageurs du sol. Vous pouvez également additionner du phosphore pour assurer le rendement du sorgho.
  • Le désherbage : le sorgho est une culture qui est très sensible à la concurrence des adventices. Il est donc recommandé d’utiliser des herbicides pour assurer un recouvrement inter-rang.
  • La récolte.

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gain de temps dans vos réapprovisionnements