Sarrasin LA HARPE BIO

REF : 10845225

Conditionnement : SAC 25 KG

Sarrasin 1/2 précoce à très bonne vigeur au départ pour culture principale ou dérobée

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix
Le sarrasin HARPE dispose d’une teneur en protéines riche et variée. Il peut être cultivé aussi bien en culture principale qu’en dérobée et utilisé en alimentation animale en complément dans la ration de céréales et protéagineux ou en farine. La variété HARPE est la variété de référence et la seule référencée dans l’IGP « farine de blé noir de Bretagne ». La variété HARPE permet également de produire une farine sans gluten très appréciée et recherchée ces dernières années. La couverture du sol du sarrasin HARPE est très appréciable et fait preuve d’un excellent couvert à gibier. Il abrite une quantité importante d’insectes et assure la dissimulation du garde-manger des animaux. Il peut également parfaitement être utilisé en mélange avec d’autres espèces. Le profil sanitaire du sarrasin HARPE est bon à l’image de la plante qui est rustique et nécessite peu d’attention.
    • Génétique : Lignée  
    • Traitement de semences : BIO  
    • Filtres espèces : Sarrazin  
    • Génération : R1  
  • Produit Bio
  • Le sarrasin HARPE est une variété de référence, rustique nécessitant peu de soins tout en produisant une alimentation animale de qualité pour compléter les rations ou une farine sans gluten excellente. Abri parfait pour la faune sauvage, du gibier aux abeilles.
  • Harpe est très bien adaptée à l’ensemble du territoire français Valorise très bien les terres pauvres et peut s’utiliser en culture principale ou en culture dérobée. Le sarrasin est une plante rustique qui se suffit des apports précédents et ne nécessite pas de fertilisation et de très peu de fongicides. La culture s’accommode de différents types de sols, mais ne se prête pas aux sols trop fertiles ni à l’intensification (attention aux excès d’azote = risque de verse). La pratique des faux-semis apporte de très bons résultats. Grâce à sa végétation vigoureuse et dense, le sarrasin étouffe les mauvaises herbes et peut être considéré comme une culture nettoyante.
  • les semences doivent être conservées dans un endroit frais et sec, à l’abri du soleil et dans des emballages fermés

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Conseils d'expert

Harpe est très bien adaptée à l’ensemble du territoire français Valorise très bien les terres pauvres et peut s’utiliser en culture principale ou en culture dérobée. Le sarrasin est une plante rustique qui se suffit des apports précédents et ne nécessite pas de fertilisation et de très peu de fongicides. La culture s’accommode de différents types de sols, mais ne se prête pas aux sols trop fertiles ni à l’intensification (attention aux excès d’azote = risque de verse). La pratique des faux-semis apporte de très bons résultats. Grâce à sa végétation vigoureuse et dense, le sarrasin étouffe les mauvaises herbes et peut être considéré comme une culture nettoyante.

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements