Semences de blé hybride

Une large gamme de semences de blé hybride vous est proposée par Farmi. Alors n'hesitez pas à les commander directement ici en quelques clics.

7 Produit(s) trouvé(s)

Le blé hybride : qu’est-ce que c’est ?

Le blé hybride est une plante herbacée de la grande famille des graminées issues hybridation dont les deux lignées parentales sont semées en bandes alternées et rapprochées pour que le pollen puisse être transféré d’un parent à l’autre principalement de façon aérienne.  De ce fait, la semence produite sur le plant femelle est un hybride entre deux variétés distinctes et bénéficie alors de l’effet d’hétérosis ce qui veut dire que les gènes parentaux se complémentent bien.

Comment cultiver le blé hybride ?

C’est une culture adaptée aux terres à plus faibles potentiels, notamment humides, les blés hybrides offrent une meilleure implantation.  

Le système racinaire du blé hybride se développe davantage, descend plus en profondeur (d’où l’intérêt de réduire la densité de semis), et résiste davantage à l’excès d’eau. Il a tout aussi une conduite culturale identique aux autres blés :

  • Le labour à partir de 25 cm de profondeur   
  • Le semis du blé hybride à une profondeur à partir de 1,5 cm
  • Les apports d’engrais
  • La floraison
  • La moisson

Nous pouvons donc dire que l’introduction des variétés hybrides de blé est une bonne innovation qui aujourd’hui révolutionne la culture du blé  et bien sûr dans le secteur du bioalimentaire.
 

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gain de temps dans vos réapprovisionnements