Semences d'orges hybrides

Semences d'orges hybrides

Découvrez la sélection de Soufflet Agriculture de sémences d'orges hybrides. Cette sélection vous est proposée à la vente sur Farmi.com

1 Produit trouvé

Escourgeon Hybride SCOOP

Escourgeon Hybride SCOOP

À partir de

62,00 € HT  /  DOSE DE 500 MG

Orge hybride : qu’est-ce que c’est ?

L’orge d’hybride est l’ensemble des croisements de plusieurs variétés d’orges, qui bénéficie de l’accroissement de deux espèces distinctes lui permettant d’être plus performante que les variétés classiques. Par conséquent, l’orge hybride est plus résistante au froid et a plus de grains par épis avec un système racinaire plus profond.

Pourquoi cultiver l’orge hybrides ?

Les orges hybrides ont une très bonne tolérance aux maladies de début de cycle. La technique de l’hybridation leur permet par le croisement du parent mâle et femelle de cumuler les gènes de résistance.

Comment cultiver l’orge hybride ?

Les orges hybrides se cultivent de la même manière que les autres variétés d’orge, mais à quelques détails près. Pour cela vous devez toujours vous assurer de respecter ces règles :

  • Ne pas hésiter à fertiliser : car les orges hybrides vous offrent une belle perspective de rendement. Elle tire donc un meilleur profit du potentiel du sol et limites les risques culturaux.
  • Ajuster la densité de semis : le respect de la date du semis est primordial pour assurer la réussite de la culture.
  • Désherber précocement : l’orge hybride a souvent un port étouffant qui lui permet de rapidement prendre le dessus sur les mauvaises herbes ou sur les adventices.
  • Veiller à limiter les maladies et la verse : nous vous conseillons d’assurer la protection de votre culture avec l’utilisation des fongicides.

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gain de temps dans vos réapprovisionnements