Chlorure De Potasse 60% Granulé
REF : 105029
Conditionnement : VRAC
Le chlorure de potasse 60% est l'engrais potassique de référence pour la fertilisation. Pour toutes commandes, la quantité livrable est celle d’un camion complet ou multiple de camion complet , quelle que soit sa charge utile.
Fiche(s) de données de sécurité :
LE PRODUIT :
Le CHLORURE DE POTASSIUM granulé est en fait un compacté, raison pour laquelle les particules sont anguleuses. Il contient 60 % de K2O sous forme de Chlorure de potassium.
LE POTASSIUM DANS LA PLANTE :
Le potassium se trouve dans la plante sous forme d’ions K+ tel qu’il est absorbé par les racines. Ses fonctions sont multiples, - Contrôle de la teneur en eau (régulation de la transpiration par ouverture/fermeture des stomates) - maintien de la plante et résistance des parois cellulaires - régulation de la circulation de la sève brute Le potassium renforce la résistance aux stress (sécheresse, gel, résistance à la pénétration de certains champignons, résistance aux chocs pour la pomme de terre…) C’est l’élément fertilisant le plus mobilisé par les cultures, surtout en période de forte croissance.
LE POTASSIUM DANS SOL :
Le potassium n’est présent dans le sol que sous forme minérale (cation), il n’est pas constitutif de la matière organique, le potassium contenu dans les résidus de récolte est donc immédiatement disponible dès que les résidus sont restitués. En dehors de quelques sols particuliers, contenant certains types d’argiles, le potassium n’est pas ou peu exposé à la rétrogradation mais une partie peut être lessivée s’il est mal retenu sur le complexe argilo-humique. Une bonne CEC (capacité d’échange en cations) est synonyme d’une bonne capacité du sol à retenir les cations dont fait partie le potassium.
L’UTILISATION DE L’ENGRAIS :
Le Chlorure de potassium est utilisable dans tous types de sols et pour la plupart des grandes cultures sauf en agriculture biologique où il n’est pas autorisé. Cependant certaines cultures tolèrent mal le chlore, l’utilisation de Chlorure de potassium est déconseillée sur tabac, houblon, arbustes à fruits, arbres pépins et à noyaux ainsi que plusieurs espèces en cultures maraichères et florales pour lesquelles on choisira plutôt la forme sulfate. Le Chlorure est utilisé généralement en épandage en plein avant implantation des cultures mais sa mobilité permet aussi de le positionner en couverture après le semis ou la levée. Sur les pommes de terre qui peuvent présenter une certaine sensibilité au chlore on évite les apports trop proches de la plantation.
Comme pour tous les éléments l’apport par les engrais est un complément à ce que les plantes trouvent naturellement dans le sol.
La dose conseillée se calcule en fonction :
- du niveau d’exportation par la culture
- de l’exigence en phosphore de la culture à fertiliser
- de la régularité des apports de phosphore les années précédentes
- et bien entendu de la teneur du sol mesurée par une analyse récente La méthode COMIFER permet de calculer des doses d’apport en fonction de ces paramètres
-
- Oxyde de potassium (K2O) total : 
-
60%  
-
- Oxyde de potassium (K2O) soluble eau : 
-
60%  
-
- Origine du produit : 
-
Import  
Import  
Européenne  
-
- Forme : 
-
Granulé  
-
- Densité : 
-
1.04 à 1.05 kg/l  
-
- Granulométrie : 
-
1 à 5 mm  
-
- Utilisable en Agriculture Biologique (UAB) : 
-
Non  
-
- Mode d'action : 
-
En plein, en localisé  
-
- Commentaires d'utilisation : 
-
Le Chlorure de Potassium 60 % 'granulé' a une forte concentration en potassium, mais ne contient pas d' autres éléments essentiels tels que le magnésium, le soufre et le sodium. Il est donc conseillé de compléter la fertilisation.  
-
- Norme MFSC : 
-
Engrais CE  
-
- Norme de stockage : 
-
Non classé  
-
- Norme de transport : 
-
Néant  
Pour voir les prix, localisez votre exploitation
Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat
Gamme complète pour répondre à vos besoins
Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques
Gain de temps dans vos réapprovisionnements