1. Accueil
  2. Équipements agricoles
  3. Anti-nuisibles
  4. Appâts nuisibles
  5. RATRON GL - PLUSIEURS CONDITIONNEMENTS

RATRON GL 750GR

REF : 189879D5

Conditionnement : FLACON DE 750 G

Recharge du pistolet appligun pour lutter contre les dégâts des rongeurs en plaine

Vendu par :  SOUFFLET AGRICULTURE

Pour voir le prix de ce produit, veuillez renseigner votre localisation.

Voir les prix
Ratron GL est une innovation sous forme de lentilles pour une lutte efficace et respectueuse de l'environnement contre les campagnols, les mulots et les autres petits rongeurs. Sans poussière, résistantes à la pluie et aux moisissures. Les campagnols causent des dégâts considérables dans les cultures et ont une grande capacité de nuisance dans les champs et les pâturages. Les campagnols et les petits rongeurs ont tendance à pulluler par cycle tous les 3 à 4 ans. Les céréales, les colzas et les espèces de trèfles sont les plus convoités. En cas de densité de population élevée, la nuisibilité s'étend aux plantes racines, betteraves, carottes, asperges et autres fruits. En cas de besoin, les écorces de différents arbres ne sont pas épargnées. Il en résulte des pertes de récolte ou de fourrage considérables et dans les prairies une détérioration de la couche végétale. Les mulots causent également des nuisances dans les cultures de chou-fleur et d'artichaut. Grâce à une technologie de formulation innovante, frunol delicia a réussi à formuler des appâts dont la teneur en matière active est significativement réduite. L'appétence des appâts est très élevée grâce à des ingrédients de première qualité. Un dégazage de la substance active est évité avant la consommation de l'appât. Cela signifie une protection supplémentaire pour l'applicateur et l'absence de méfiance de la part des campagnols vis-à-vis des appâts. Une fois l'appât consommé, le phosphure de zinc libère dans l'estomac du campagnol de la phosphine (phosphure d'hydrogène) au contact de l'acide gastrique. La phosphine est une neurotoxine et une toxine du métabolisme très puissante qui tue le campagnol dans les 1 à 3 heures qui suivent l'ingestion. La est ainsi entièrement dégradée et ne peut donc pas entraîner d'empoisonnement secondaire. Ratron GL est un appât prêt à l'emploi qui agit rapidement avec la matière active phosphure de zinc (8 g/kg) pour la lutte ciblée contre les campagnols, les mulots et les petits rongeurs. Le produit ne dégage aucune poussière. Il est résistant à la pluie et aux moisissures. La matière active est intégrée de façon homogène et ne se délite pas. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Avant toute utilisation d’un produit phytopharmaceutique, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Pour plus d’informations sur les méthodes alternatives et les pratiques économes en produits phytosanitaires, consulter le site du ministère de l’agriculture à l’adresse : ecophyto@agriculture.gouv.fr « Agrément N° CA00078 pour les activités de distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels »
  • Hautement attractif et efficace contre les campagnols et les petits rongeurs. La qualité des ingrédients utilisés garantit la forte appétence des appâts sous forme de lentilles. Ne produit aucune poussière.

Pour voir les prix, localisez votre exploitation

Conseils d'expert

Destiné à un usage par les professionnel, le RACAN GL lutte contre les petits rongeurs et s'utilise également sous abris. Sa dose d'emploi est de 2 kg par hectare agricole et par an. Uniquement pour des applications dans des trous de rongeurs à raison de 5 lentilles par trou. En situation moyenne d'infestation, cela correspond à environ 1 kg par hectare. La dose d'emploi s'élève à 2,5 kg par hectare er par an uniquement pour des applications en boîte d'appatage à raison d'environ 10 grammes de lentilles par station d'appatage. Les applications doivent être répétées jusqu'à ce que les appâts ne soient plus consommés, et en respectant les doses maximales indiquées ci-dessus.

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gains de temps dans vos réapprovisionnements