1. Accueil
  2. Équipements agricoles
  3. Conservation des récoltes

Conservation des récoltes

Farmi vous propose des équipements pour la protection de vos récoltes comme : des filets, des films, des ficelles... Vous pouvez vous en procurer sur Farmi.

6 Produit(s) trouvé(s)

C’est quoi la conservation des récoltes ?

La conservation des récoltes consiste à stocker vos fourrages et le produit qui en résulte. Elle se fait généralement par l’ensilage. L’ensilage est une technique de fermentation humide sans air grâce aux bactéries lactiques qui sont souvent présentes sur les plantes. Son but étant de minimiser les pertes en valeur alimentaire et en matière sèche afin d’éviter le développement des bactéries indésirables.

L’ensilage permet d’assurer l’apport en aliments et en nutriments aux animaux durant les saisons ou l’herbe ne pousse plus. Cette méthode est très utilisée dans le monde et demande bien sûr un bon respect des règles de conservation.

Que peut-on utiliser pour son ensilage ?

Pour une bonne conservation des récoltes par l’ensilage, il convient de bien préparer son matériel et de le faire bien évidemment dans de bonnes conditions climatiques. Il est parfois recommandé d’utiliser soit des films d’ensilages, soit des bâches d’ensilage pour des raisons économiques. Ils permettent d’obtenir une très bonne étanchéité à l’air et à l’eau. Pour bien choisir sa bâche, il faut faire attention à ces éléments :

  • La couleur de la bâche : la couleur blanche est peu recommandée.
  • La durée de vie du film.
  • La résistance mécanique.

Disponibilité et simplicité de la plateforme d'achat

Gamme complète pour répondre à vos besoins

Des experts à l'écoute pour étudier vos problématiques

Gain de temps dans vos réapprovisionnements